Marie Stone, une artiste complète!

Auteur-compositeur-interprète

Les ingrédients (paroles) : des compositions toutes personnelles assaisonnées avec goût et malice: une pincée de sentiment, un zeste d’humour, une once de piment, une louche de bonne humeur!

La saveur principale (musiques) : sur une mosaïque musicale syncopée tantôt flirtant avec la folk ou le rock, tantôt glissant vers la musique brésilienne, le reggae, l’opéra ou la musique ancienne.

La recette (arrangements) : le non-conformisme, la passion et le mélange des genres font de l’univers de Marie un monde riche en influences; son parcours de musicienne et chanteuse classique en fond de toile, Marie nous enveloppe avec sa voix et ses arrangements subtils. Sur scène, on la retrouve tour à tour au piano, à la guitare et à la viole de gambe.


La bio

Marie Stone, elle connaît la chanson ! Mais le chemin qui l’y a conduite a été jalonné de pratiques musicales diverses et variées : le chant classique, la pratique de plusieurs instruments (piano, guitare, viole de gambe) et l'enseignement musical dans le secondaire ainsi qu'à l'université ou à l'IUFM du pacifique, qui ont certainement consolidé son goût pour les planches!

Lire la suite…

Les débuts à Nouméa

C'est au piano bar "Paillard" de Nouméa que Marie Stone fait ses premiers pas. Un piano à queue, un public féru de textes, une ambiance des plus chaleureuses, tout cela rendu possible par deux personnes en or: Jean-Pierre Paillard et son épouse (et chanteuse) Marie-Jo.

Lire la suite…

Nouméa le retour

En 2010, alors qu'elle était revenue sur la métropole depuis 2007, Marie Stone décide de retourner sur l'île chère à son coeur, pour un magnifique projet alliant musique et pédagogie. Elle se retrouve au collège de Houailou, à quelques heures de la capitale pour faire travailler une douzaine de collégiens sur ses chansons afin de participer à plusieurs festivals (dont le Festival des Arts Mélanésiens, excusez du peu!) et réaliser un clip sur la chanson du Va-nu-pieds, écrite à Nouméa quelques années plus tôt.

Quelques images des répétitions au collège de Nédivin (à Houailou), puis les préparatifs des concerts, le festival des Arts Mélanésiens au centre culturel Jean-Marie Tjibaou à Nouméa et les coulisses du clip.




Le clip officiel

Le va-nu-pieds

Clip tourné en 2010 (réalisateur Térence Chevrin) entre Houailou, Nouméa et le sud de la Nouvelle-Calédonie.
Marie Stone est entourée des Waa Wi Loups, de Fabrice à la guitare, Gaston à la batterie et Georgy à la basse.